Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Penn
31 août 2006

ça avance

Hier donc, mercredi... Le matin, j'ai d'abord été chercher ma carte d'étudiant, et je l'ai liée au compte chèque que j'ai ouvert juste après pour que ma carte soit une carte de débit, puis pour terminer tout ça, un dépot sur mon compte à la banque.
Vers 10h, dans la salle des drapeaux nous attendaient des rafraichissements, alors on a discuté... Il y a une majorité de français et de koréen dans les étudiants étrangers. Ensuite, une petite conférence sur la sécurité en informatique (pour pas amener de virus dans le réseau de l'école) et une autre sur la scolarité (les choses à faire, ne pas faire, principalement, quand on a un devoir à faire chez soi, on est pas censé être aidé, ni partager nos résultats, ça s'appelle de la triche et ça peut être puni... Enfin à 12h30, pique-nique en groupes de 20 (mais à l'intérieur...) C'est sympa, j'ai l'occasion de bien discuter avec un gars qui est de l'organisation et d'autres étudiants étrangers. L'après-midi, je rentre chez moi, là je rencontre Rebecca ma deuxième coloc', qui redécore et aménage l'appart de fond en comble avec ses parents... Je demande si je peux aider, ils me disent non, alors je viens lire les papiers qu'on m'a donné le matin... Quand je ressort, ils m'offrent de partager une pizza avec eux, et l'appart est tout neuf (bientôt des photos)... Le soir je ressors pour porter ma candidature à un job à la librairie (mon visa me donne le droit de travailler maxi 20 heures par semaine). Et pour faire quelques courses (patafix et une lampe de bureau, puis une nouvelle brique de lait). Enfin, je rentre me coucher car il est déjà 21h... (Moins de détails aujourd'hui, mais c'est un bien, pour une fois, je ne me suis pas réveillée en plein milieu de la nuit! :) )
Bonne journée tout le monde
Delphine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou t'chiote!<br /> Pour' n'point oublier t'rachines d'euch nord (pô de calais, préchisons bin!) vola un t'chiot messach' pôtoisant... Tin blok y'est géniol! On y vo plein eud' photos et plein eud detal' et ché cha qui'est bin! On ch'y croirot même! Tout cas, j'esper' bin que tu t'amuch'! Aujourd'hui à Lille, y'avo des bradeux tout partout! Euh d'main cha va sintir fort eul'moule et y'aura d'eul musique eud carnavaleux! Et comme cha tout le week end! Dors bin! Gross' baiss'!
M
Bonsoir Delphine,<br /> Enfin tu trouves le sommeil ! Nous sommes rassurés ! et voyons que tu mènes ta tite vie maintenant. C'est bien d'être rentrée avant les autres finalement. <br /> Gros gros bisous et surtout bonne nuit !<br /> MCDRM
Un an à Penn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité