Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Penn
30 août 2006

Une journée chargée

De nouveau un petit réveil spontané à 3h du mat... Je me suis endormie devant l'ordinateur pendant que les photos pour les deux albums étaient en train de finir de se charger.

Hier, réveil vers 7h30, puis petit déj "débrouillardise" les cookies chocolatés aux pépites de beurre de cacahuète, c'est bon! Surtout trempés dans du lait ;)

Ensuite, tous les étudiants étrangers avaient rendez-vous entre 9h et 13h pour faire des photocopies de papiers etc, etc... J'y vais confiante, avec tous mes papiers, mais une fois sur place, je me rends compte que je n'ai pas le "I-94"! C'est le papier que l'on reçoit à la douane, le "reçu" de notre déclaration de douane en fait, et c'est un papier très important à ce que j'ai compris. J'ai perdu ma matinée à le chercher chez moi... en vain. Je crois que dans l'agitation du passage de douane à l'arrivée, l'agent de la douane a simplement dû oublier de me donner ce papier ou alors je ne l'ai pas pris, ne réalisant pas qu'il y avait quelquechose à prendre... Toujours est il que j'ai rendez-vous vendredi midi avec une personne de Penn afin de régler ce problème. Dans la matinée, j'ai aussi pris le temps de récupérer quelques affaires des "anciens de Penn" venus de l'UTC avant nous, qui nous ont laissé certaines affaires avant de repartir. J'ai ainsi pu récupérer un panier à linge, une corbeille à papiers, une couette (j'ai appris depuis par ma coloc' que ici, il n'existe pas de housse de couette!!!) et une serviette de bain. Contente moi :) ? oui! (il ne me reste plus qu'à trouver une lampe de bureau et de la patafix et je serais installée)

Vers 13h, les étudiants d'un programme d'échange (comme moi) doivent se retrouver devant la maison internationale. Notre après-midi est oorganisée par le bureau des programmes internationaux, et ils nous ont réservé des surprises (bonnes :) )! Tout d'abord, pizzas et boissons pour tout le monde. Le temps est clément (pas de pluie, ni d'orage, sachant que le temps ici est comme celui de juillet en France : environ 30°C la journée, mais heureusement, à l'intérieur c'est toujours climatisé). Donc après les pizzas, où nous avons eu le temps de parler un peu avec les autres étudiants, voici un jeu. Nous devons former des équipes de quatre, avec minimum deux pays différents. Je me retrouve avec deux japonais et une australienne. Ensuite, chacun se voit attribuer une feuille de route et un premier indice. Nous avons jusque 15h pour aller d'indices en indices, c'est à dire se balader dans Penn et décoder à quel endroit suivant se réfère l'indice que nous avons récolté, là le prochain indice nous attend. Nous déambulons donc dans le campus (merci aux inventeurs des cartes détaillées!) et découvrons de nombreux endroits, notamment les statues et autres sculptures, je vous montrerais cela dans des photos plus tard. Durant ce jeu, nous avons même l'occasion de nous faire prendre en photo avec un des personnages les plus importants de Penn, c'est le "conseiller universitaire" (traduction littérale de academic advisor, mais qui à mon avis ne rend pas toutes les fonctions de cet homme, je pense qu'il s'agit plutôt du responsable des enseignements, regroupant toutes les écoles de Penn (école d'ingénierie et des sciences appliquées, où j'étudie, mais aussi, Wharton, une des écoles de commerces les plus connues au monde, l'école des arts et sciences, une école de médecine (ou infirmerie je ne suis plus sure) et d'autres choses encore....). Tout cela est rendu possible par Marcia Henisz, la responsable des programmes d'échange. Ensuite de trois heures à cinq heures de l'après-midi, nous avons droit à une série d'interventions sur les choses importantes à se souvenir pour notre année ici, ainsi que des messages de bienvenue. Maintenant, je sais que je peux suivre et comprendre deux heures de conférence sur des sujets quotidiens. Enfin, après cela, nous sortons et.... une pluie torrentielle nous attend à la sortie! Je n'ai d'un coup plus l'envie de continuer les réunions (optionnelles désormais), et je rentre donc chez moi. Je retrouve Anya, qui fait du français. Elle lit "l'étranger" de Camus, elle a un peu de mal car elle cherche chaque mot de vocabulaire qu'elle ne connait pas. Je lui conseille de lire sans s'arrêter, l'important est de comprendre la phrase dans sa globalité, et non chaque mot. Surtout que la lecture est plutôt personnelle et ne répond pas à la demande d'un prof... Enfin j'ai terminé ma journée par la création de deux albums photos (voyez ci-contre!)
Bisous à tous
Delphine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien ! Ils vous occupent bien dites donc ! presque une petite intégration en somme ^__^<br /> <br /> C'est simpa que les anciens vous ai laisser quelques trucs ! reste la fameuse pate a fixe... ca se trouve au USA ?<br /> <br /> Les photos sont sympatiques en tous cas !<br /> <br /> Bien, sinon... pour évité de faire deux commantaires, je repondrais donc ici a la question du billet d'avant : Le remue-estomac de l'attérissage et du décollage n'est sans doute pas dû a des chutes de préssion (sinon, tu t'imagines en vol... tout le monde volerait par dessus les hublots) mais plutot a cause de l'accélération brutale ou la décélération (qui se fait de bas en haut et vice-versa)<br /> <br /> Voili-voilou ! porte toi bien !
Un an à Penn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité